• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'incendie et les événements assimilés

Publié par le

Selon la formule d’assurance habitation que vous avez pris la peine de souscrire,  vous êtes couvert pour les dommages causés au logement, aux biens qui s’y trouvent, aux personnes qui y vivent ainsi qu’aux tiers et voisins. Ces dommages peuvent notamment trouver leur origine dans un incendie. Explications.

Si vous possédez une bonne assurance logement, vous serez couvert pour les dommages corporel et matériel subis par suite d’incendie. Pour que l’assurance trouve à jouer, il faut toutefois que l’incendie soit d’origine criminelle ou accidentelle, ce qui exclut le fait volontaire de l’assuré.

Les événements assimilés à un incendie peuvent avoir des origines diverses comme la chute de la foudre sur les biens de l’assuré, un véhicule qui a percuté la maison en affectant ces biens ou un aéronef comme un avion ou un hélicoptère, les dommages aux appareils électriques ou électroniques ainsi qu’aux canalisations électriques non enterrées et leurs accessoires, les conséquences d’une implosion de votre téléviseur à l’exception des dommages subis par le téléviseur lui-même,…

Une fois encore, il faut veiller à vérifier la teneur de votre contrat d'assurance habitation afin de savoir ce qu’elle couvre précisément et ces situations où elle ne trouvera pas à jouer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES