• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'incendie qui gâche vos vacances !

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 19:04
Cette année vous avez loué une maison pour vos vacances afin d’être en famille. Un joli coin de paradis, aménagé remarquablement bien, au calme, où le farniente est le maître mot ! Et malheureusement où les incendies font rage assez régulièrement ! Votre assurance habitation est-elle bien adaptée ? Explications.
 
Le Sud de la France, c’est bien, le soleil y brille bien plus qu’au-dessus de la Loire, mais pourtant, pendant l’été cette région fait souvent la Une des chaînes d’informations non pas pour ses magnifiques plages, mais plutôt pour ses hectares qui partent en fumée ! 
 

Assurance habitation et RC villégiature

 
Si la maison que vous louez est prise dans les flammes, et si dans votre contrat d’assurance habitation (de votre résidence principale) figure la garantie responsabilité civile villégiature, vous êtes alors couvert pour vos biens ainsi que les membres de votre famille. 
 
L’assurance logement peut donc vous couvrir chez vous, comme dans le lieu de vos vacances. Vous serez couvert contre les dégâts des eaux et aussi contre les incendies
 

Assurance temporaire avec garantie villégiature

 
En revanche, si votre contrat ne comprend pas la mention villégiature, il est possible de souscrire une assurance temporaire garantie villégiature, une fois sur place, pour vous couvrir contre exactement les mêmes dommages. 
 
Pour en savoir plus sur cette garantie, n’hésitez pas à relire notre article, Quelle assurance habitation pour une location temporaire ?
 
L’avis d’Assurland : pour pouvoir comparer votre assurance habitation avec celle de la concurrence, le plus simple est de faire une comparaison d’assurance. Vous obtiendrez ainsi pas moins de 54 offres d'assureurs partenaires !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES