• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : l'indemnisation par l'assureur

Publié par le

La sécurité du logement préoccupe la majeure partie des foyers français. Non seulement parce qu’on y trouve tous nos biens matériels mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’un lieu de vie que l’on partage bien souvent avec les êtres qui nous sont cher. D’où, l’intérêt de posséder une assurance habitation qui viendra non pas empêcher la survenue d’un sinistre mais aidera à supporter un sinistre s’il devait un jour se produire.

Se faire indemniser comme il le faut

Pour être convenablement indemnisé après un cambriolage ou un incendie, l’on peut choisir de renforcer la sécurité de son logement. Par exemple, pour limiter le risque d’incendie, l’on peut installer des détecteurs de fumée.

Dans le même esprit, installer certains dispositifs de sécurité pour se prémunir des cambriolages permettra de réduire ce risque et cet effort de votre part sera apprécié par votre compagnie d’assurances qui pourra consentir à alléger le montant de l’assurance habitation.

Estimer ses biens comme il le faut

En assurance logement, il faut veiller à bien estimer la valeur de ses biens. Cela peut paraître assez anodin mais cette estimation est lourde de conséquences lorsque sonne l’heure de l’indemnisation. En effet, faute d’une estimation conforme à la réalité, l’indemnisation ne sera pas suffisante pour couvrir le préjudice subi.

Pour bénéficier d’une bonne indemnisation, il ne faut hésiter non plus à conserver photos, preuves d’achat et autres documents qui permettent d’attester de la valeur des biens qui se trouvaient au domicile au moment du sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES