• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : la déclaration du nombre de pièces

Publié par le

La souscription d’une assurance habitation requiert la communication d’un certain nombre d’informations et le nombre des pièces au sein du logement à assurer en fait partie. Il s’agit en effet d’un critère important pour la détermination du montant de la prime et de l’indemnisation allouée en cas de dommage subi.

La déclaration initiale

Une déclaration exacte du nombre des pièces qui composent le logement doit être fourni à la compagnie d’assurances.

D’ailleurs, il est fortement conseillé de lire intégralement le contrat afin de vérifier le type de pièces indiqué, ce qui évite les mauvaises surprises au cours de l’exécution du contrat d’assurance.

A noter que le souscripteur est invité à faire preuve de sincérité lors de cette déclaration car toute fausse déclaration peut justifier la rupture pure et simple du contrat.

La mise à jour de la déclaration

La déclaration effectuée initialement requiert une réelle vigilance pour une mise à jour éventuelle.

Si le cas de l’appartement ne pose pas énormément de problème car il n’est pas sujet à subir des modifications fréquentes, il est possible de procéder à de nombreux aménagements au sein d’une maison individuelle. Il faut alors veiller à renouveler la déclaration après chaque modification.

Néanmoins, il convient de lire le contrat d’assurance afin de vérifier quelles modifications nécessitent une déclaration.

Pourquoi de telles déclarations ? Car seules les pièces déclarées auprès de l’assureur bénéficieront d’une indemnisation en cas de sinistre au titre de l’assurance logement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES