Assurance habitation
Dans l’écrasante majorité des cas, les dégâts des eaux sont couverts par l’assurance multirisque habitation, formule la plus protectrice lorsqu'il s'agit de couvrir son logement. Toutefois, la teneur exacte des clauses varient d’une compagnie d’assurances à l’autre. Il faut donc faire preuve de vigilance.
La garantie relative aux dégâts des eaux prend en charge les fuites d'eau accidentelles (chez vous ou chez votre voisin), les débordements suite à un robinet non fermé, le lave-vaisselle qui déborde et les infiltrations par la terrasse, la toiture ou les balcons couvrants.
La compagnie d'assurances peut également prendre en charge les dommages subis par les vêtements, les embellissements ou les biens mobiliers qui se trouvent dans la maison lors du sinistre. Si l'habitation devient inhabitable après l'événement, vous pourriez bénéficier d'une indemnité de même valeur que le loyer ou la valeur locative de la maison durant le temps de réparation.
En règle générale, ne seront pas pris en charge les dommages subis suite à l'humidité ou à la condensation, les dégâts causés par les eaux de ruissellement ou les débordements des eaux de rivière, les inondations suite aux à un mauvais entretien,…etc.
Une fois que le dégât des eaux est constaté, il y a deux possibilités :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE