• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : la garantie des objets de valeur

Publié par le

Vous pouvez améliorer la couverture de votre habitation avec des garanties supplémentaires. Car, l’assurance de base qui correspond aux « risques locatifs » jouera uniquement pour les dommages causés à l’immeuble en cas d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux. Ainsi, si vous disposez d’un ou de plusieurs objets de valeur, il vous faudra en sus d’autres garanties.

Une garantie optionnelle

Selon la teneur du contrat, l’assurance habitation se compose de plusieurs garanties.

Obligatoire pour la majorité des locataires, l’assurance de base correspond aux principaux risques auxquels l’habitation peut être exposée mais elle ne concerne pas les objets de valeur qui risquent donc de ne pas être pris en charge en cas de sinistre. Il faudra donc se résoudre à souscrire une garantie adaptée à ce besoin spécifique.

Une garantie onéreuse

Dans la majorité des cas, le coût des garanties complémentaires n’est pas négligeable.

Étant donné la valeur de l’objet à garantir, la compagnie d’assurance se trouve dans l’obligation d’augmenter le tarif y afférent, ce qui peut décourager les particuliers ayant besoin de souscrire ce genre de garantie.

Toutefois, en utilisant un comparateur d’assurances, il possible de trouver des offres adaptées pour bénéficier d’une couverture plus étendue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES