• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : la garantie neige est importante !

Publié par le , Mis à jour le 02/12/2010 à 09:51

La neige, aussi ludique que dangereuse

À première vue, la neige fait des heureux car elle apporte son lot de bonne humeur et signifie bien souvent vacances ! Seulement voilà, quand la neige endommage une habitation, c'est beaucoup moins drôle et ce, surtout dans les régions à risque... d'où l'intérêt d'être bien indemnisé ! Il existe une garantie neige proposée dans l'assurance habitation appelée Tempête Grêle Neige (TNG).

Vous pouvez donc être couvert contre les dommages directement liés au trop plein de neige ou de glace sur le toit ou sur les gouttières de votre maison mais aussi contre les dommages indirects comme les frais d'hébergement si vous devez vivre ailleurs un certain temps ou les dommages électriques par exemple qui seraient dus à l'humidité rentrée à l'intérieur de votre logement. Cela ne concerne que les dommages survenus pendant la tempête ou dans les 48H qui suivent.

Les limites de cette garantie

Attention cependant aux nombreuses exclusions qui rentrent en compte dans cette garantie. En effet, les bâtiments dits de "construction légère" ne sont pas couverts sauf s'ils sont entièrement détruits par la neige ou encore par exemple les vérandas, volets et vitres seuls qui ne sont pas garantis en cas de dégâts. Les dommages liés aux avalanches sont eux aussi exclus car ils rentrent dans la catégorie catastrophe naturelle. Dans ce cas-ci seuls les pouvoirs publics pourront juger si oui ou non il doit y avoir réparation.

Comparez les garanties et les tarifs des assureurs habitation et choisissez l'offre qui vous convient le mieux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES