• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : la garantie piscine

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 16:45
4042 vues 2 réactions Note
Si vous pouvez souscrire une assurance pour votre jardin (lire Assurez votre espace vert avec la garantie jardin !) en plus de votre assurance habitation, la piscine, bien que souvent située dans le jardin, exige des garanties spécifiques. Petit aperçu de la garantie piscine (profitez-en, il reste quelques jours de beau temps avant l’hiver !).
 

Piscine : pour être assuré, respectez la loi !

 
En matière de baignade, on n’est jamais trop prudent. Une blessure, une noyade sont toujours à envisager. C’est pourquoi il est recommandé d’ajouter à votre contrat d’assurance maison une garantie piscine.
Mais si vous souhaitez faire jouer votre assurance en cas de problème, vous avez plutôt intérêt à respecter les règles de sécurité imposées par la loi.
 
Le 1er janvier 2004, la loi exige de respecter certaines règles de sécurité (applicables obligatoirement depuis le 1er janvier 2006) pour les piscines privées enterrées ou semi-enterrées.
 
Chaque propriétaire de piscine a le choix parmi 4 dispositifs de sécurité : un système d’alarme, une couverture de sécurité, une barrière de sécurité qui entoure la piscine ou une véranda.
Si aucun de ces dispositifs n’est installé, le propriétaire s’expose à une grosse amende et des sanctions pénales.
 

Qu’offre la garantie piscine ?

 
Afin d’assurer toute activité autour de votre piscine, vous devez souscrire une garantie piscine supplémentaire dans le cadre de votre assurance logement.
 
Cette garantie supplémentaire propose au minimum une responsabilité civile étendue, afin de couvrir les tiers qui peuvent s’exposer à des dommages liés à votre piscine et une garantie dommage protégeant la piscine elle-même ainsi que le matériel et les équipements relatifs à la piscine.
 
Lors de la construction d’une piscine bétonnée, si vous faites appel à une entreprise, vous êtes dans l’obligation de prendre une assurance dommage ouvrage. Cette garantie obligatoire permet de couvrir aussi bien les dommages matériels qu’immatériels. Si lors de la livraison de votre piscine vous constatez des défauts importants, l’assurance dommage ouvrage les couvrira.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Moi je cherche un devis assurance habitation mais dans ce que vous proposez il n'y a pas l'option piscine donc je ne peux pas faire une véritable comparaison. Donc votre comparateur n'est pas au point. Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

La majorité de nos partenaires assureurs ne font pas apparaître cette option dans leurs offres comparées. Toutefois, vous pouvez faire part de ce besoin une fois que vous entrez en relation avec l'assureur de votre choix.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES