Assurance habitation : la garantie vol, comment elle marche ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : la garantie vol, comment elle marche ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : la garantie vol, comment elle marche ?

|
Note :
Consultations : 4692
Commentaires : 1
Assurance habitation
Un contrat d’assurance habitation comprend généralement la garantie vol. Si elle n’est pas incluse, elle souvent proposée. Que couvre réellement l’assurance vol ? Quelles garanties pouvez-vous avoir ? Quelle est la marche à suivre en cas de vol à votre domicile ? Voici dans le détail les éléments que votre compagnie d’assurance prendra en compte. Explications.

En langage d’assureur, une garantie vandalisme, signifie que vous êtes assuré pour le vol et les dégradations. C’est-à-dire la soustraction frauduleuse de vos biens, ainsi que les détériorations, destructions de vos biens immobiliers ou mobiliers, si vous êtes le propriétaire.

Pour être remboursé, il faut que l’assureur comprenne le sinistre. Autrement dit : il faut qu’il sache le type d’effraction, comment s’est introduit le voleur, si cela est par la force ou par la ruse, s’il a utilisé des fausses clés, etc.

Conserver de preuves pour son assurance habitation


En cas de vol, il est très important de conserver des preuves. N’hésitez pas à prendre des photos pour faire foi de la situation : volet arraché, serrure forcée. Mais ce qui est aussi primordial, et qui peut vous permettre un meilleur remboursement est de conserver les factures de votre mobilier. Prenez aussi des photos de vos meubles avec vous à côté pour permettre une meilleure authentification. 

Protection et objets de valeurs : ce que rembourse l’assurance habitation


En ce qui concerne, les objets de valeurs, vérifiez dans votre contrat d’assurance habitation si la garantie vol pour objets de valeur est bien mentionnée ! Mettons que votre assurance vous couvre à hauteur de 20% du capital mobilier. Vous déclarez pour 50 000 euros la valeur de vos biens. En cas de vol de ce mobilier, votre compagnie ne remboursera donc que : 50 000 x 20% = 10 000 euros. Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance habitation et objets de collection.

Dans votre contrat d’assurance habitation, il est écrit noir sur blanc les mesures de protection de votre logement. Si vous devez avoir une alarme, ou des dispositifs de télésurveillance. Quel type de portes, etc. Vous devez donc respecter toutes ces mesures, sans quoi votre assureur peut ne pas vous dédommager.

L’avis d’Assurland : le plus compliqué pour se faire rembourser en cas de vol est l’estimation du mobilier. Pour tout savoir sur la marche à suivre en cas de vol : Assurance habitation, ce qu’il faut faire en cas de cambriolage

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


merci beaucoup pour ses informations elles m' ont beaucoup aider

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS