• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : la hausse devrait être faible

Publié par le

Il s’agit de l’un des critères utilisés par les assureurs pour déterminer les tarifs d’assurance habitation. Œuvre de la Fédération française du bâtiment (FFB), l’indice du coût de la construction - on parle aussi d’« indice FFB » - a connu une relative stabilité en fin d’année dernière. Cela devrait donc permettre de bénéficier d’une assurance habitation moins chère. Explications.

A quoi sert cet indice ?

Cet indice est mis à profit par les différents acteurs de l’assurance maison en France pour le calcul du montant de la prime.

En effet, correspondant à la date anniversaire du contrat souscrit, il sert de base pour déterminer le montant de la nouvelle cotisation d’assurance à acquitter par le locataire ou propriétaire d’un logement. D’ailleurs, notez que l’indice FFB concerne aussi bien la multirisque habitation que les contrats d’assurance de la copropriété.

Où en est l’indice FFB ?

Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par la FFB, l’indice du coût de la construction est demeuré assez stable en fin d’année dernière. Ainsi, s’agissant du quatrième trimestre 2014, il a représenté 930,8, soit une hausse de 0,43 % par rapport au trimestre précédent et un bond de 1,09 % par comparaison avec l’année dernière.

Autrement dit, votre prime d’assurance habitation ne devrait pas trop augmenter. Au moins pour ce qui est de l’indice FFB…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES