Assurance habitation : la téléprotection

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : la téléprotection

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : la téléprotection

|
Consultations : 2772
Commentaires : 0
maison-bonhomme-parapluie
Les Français vont prendre la route des vacances. Que votre maison soit inoccupée pendant quelques semaines ou que vous fassiez un échange, pensez à bien lire les garanties de votre contrat d’assurance habitation. La Maif propose un système de surveillance vidéo grâce à la Téléprotection ! Histoire de partir l'esprit tranquille...Explications.

Dans un contrat d’assurance logement, il peut y avoir une clause d’inoccupation. Alors avant de partir pendant quelques semaines, vérifiez bien auprès de votre compagnie que vos biens sont couverts en cas de vol et de casse, que vous soyez là ou non. Vous pouvez relire notre article, La clause d’inhabitation dans le contrat d’assurance habitation.

Assurance habitation : astuces pour éviter les vols


Voici quelques astuces pour partir l’esprit tranquille. Vous pouvez demander à un voisin dont vous êtes proche de venir relever votre courrier et de faire comme si la maison n’était pas vide. Sinon, vous pouvez aussi appeler la gendarmerie et lui donner vos dates de vacances pour qu’elle puisse faire des rondes de temps en temps.

Si vous faîtes un échange de maison, n’oubliez pas de prendre en photos vos biens et vos affaires. Bien évidemment, avant de partir, ne laissez ni bijoux ni objets de valeur de manière apparente ! 

Assurance habitation : un système de surveillance d’alarme et de surveillance vidéo


La Maif a mis en place un système de Téléprotection. Avec un tel dispositif, les risques de cambriolages diminuent de 75% ! On recense, tout de même, en 2011, une augmentation des vols dans les résidences principales de 16,6%...

Pour vous convaincre de passer à la Téléprotection – un système discret d‘alarme et de surveillance vidéo – la Maif vous permet d’évaluer le risque potentiel de votre logement avec un baromètre qui s’appelle le cambriomètre. Vous y aurez accès sur le site Internet de la compagnie d’assurance.

L’avis d’Assurland : pour connaître tous les chiffres des cambriolages en France et les conséquences sur l’assurance maison, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance habitation : les cambriolages en hausse de 16% en 2011.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS