• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : le calvaire d'une mère de famille réunionnaise

Publié par le
Pourquoi souscrire une assurance habitation lorsque l’on est propriétaire de son logement et qu’il n’existe aucune obligation légale pour nous y contraindre ? Un récent sinistre qui s’est produit à la Réunion touchant une mère de famille et ses quatre enfants démontre tout l’intérêt de l’assurance logement.

Elle vit dans son garage avec ses enfants

7 octobre 2011. La vie de Marie-Jasmine et de ses quatre enfants bascule. Ce jour-là, la mère de famille a perdu la majeure partie de ses biens dans l’incendie de sa maison, une case en bois sous tôle située dans la Plaine Saint-Paul à la Réunion.

Depuis lors, elle vit dans son garage avec ses enfants alors qu’elle était propriétaire de son habitation. Malheureusement, elle n’avait pas pris soin de contracter une assurance multirisque habitation. Résultat : aucune indemnisation à la suite du sinistre ni prise en charge des dépenses subséquentes.

Assurance habitation : aucune obligation légale

En fait, il ne pèse sur le propriétaire d’une habitation aucune obligation légale pour la souscription d’une assurance maison.

Plus loin, nombreux sont les assureurs qui se refusent à assurer une maison en bois sous tôle. Pourquoi ? Car, les risques d’incendie et de dégât des eaux sont beaucoup plus importants pour ce type d’habitations. C’est d’ailleurs pour cette raison que les compagnies d’assurance exigent que les maisons soient majoritairement en dur.


Le conseil d’Assurland : notons l’initiative de l’assureur allemand Allianz en matière de relogement qui s’attache à ce que ses assurés ne restent pas longtemps sans un toit au-dessus de la tête comme le dévoile l’article L'assurance habitation d'Allianz permet d'être relogé rapidement !.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES