• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : le classement des assureurs sur Opinion Assurances !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 15:15
Afin de connaître votre avis et créer une relation de proximité entre vous et votre compagnie d’assurance, Assurland.com a créé le site communautaire Opinion Assurances. Intéressons-nous en ce début du mois d’août au classement de l’assurance habitation. Quel assureur arrive en tête, qui est à la traîne et pourquoi ? 
 

And the winner is…

 
Nous retrouvons aujourd’hui la Maif sur la première marche du podium, évaluée par 110 internautes avec une note globale de 3,85/5.
C’est principalement son rapport qualité prix qui semble faire la valeur de l’assureur qui obtient une belle moyenne de 3,38/5.
 
Les seconde et troisième places sont respectivement occupées par Axa avec une note de 2,86/5 pour 286 votes et la GMF évaluée à 2,85/5 selon 117 assurés.
Si Axa est bien évalué pour son rapport qualité prix, c’est le niveau des prix de la GMF qui fait monter l’assureur sur le podium.
 

Ils témoignent

 
Malgré une première place sur le podium, la Maif ne récolte pas que de bons commentaires de ses assurés. Si Stephsea recommande la Maif pour l’assurance logement, la qualifiant de « vraie assurance, pas juste une prime », les derniers commentaires voient rouge ! Ainsi, Jacq évoque la difficulté à obtenir une indemnisation. 
 
Tout comme le premier du classement, les avis des assurés Axa restent mitigés sur la qualité des services proposés en assurance maison. Les trois derniers commentaires témoignent sur leur envie de changer d’assureur, même si le niveau des tarifs reste globalement avantageux.
 
 

Opinion Assurances en deux mots

 
Récemment retouché, le site communautaire Opinion Assurances permet aux internautes d’évaluer leur assureur et les différents produits d’assurance du marché selon 3 critères : niveau des prix, qualité du service client et rapport qualité prix.
 
Les assurés peuvent même déposer leurs commentaires, pour un avis plus détaillé.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES