Assurance habitation : le parcours du locataire !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : le parcours du locataire !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : le parcours du locataire !

|
Consultations : 1493
Commentaires : 0
assurance habitation en location
Trouver un appartement à la location relève de temps en temps du casse-tête ! Un vrai parcours du combattant, surtout dans les grandes agglomérations. Avec un marché aussi tendu qu’actuellement les arnaques fleurissent à vue d’œil ! En revanche, pour être un locataire réglo, n’oubliez pas votre assurance habitation

De nombreuses pratiques illégales ont vu le jour. Incroyable mais pourtant véridique, le locataire en recherche d’appartement peut se retrouver dans des situations impossibles ! Histoire de ne pas vous faire avoir, et surtout de ne pas tomber dans ce genre de pratiques véreuses, voici ce qu’il faut éviter à tout prix.

Assurance habitation : arnaques au locataire en tous genres


Quand on visite un appartement et que l’on est très nombreux à vouloir déposer un dossier, certains agents immobiliers ne cachent pas qu’un petit billet sous la table permettrait de mettre votre dossier en haut de la pile ! De temps en temps il s’agit de l’initiative même des futurs locataires à bout de nerfs...Le pot de vin n’est pas très utile car, au final, c’est au propriétaire à qui revient de prendre la décision !

Certains agents immobiliers vont plus loin. En plus de tout un tas de garanties qui n’en finissent plus (CDI, garants, cautions, etc.), ils demandent de bloquer une certaine somme sur un compte, tout en apportant la preuve du blocage (illégal), pendant une certaine durée, pouvant aller tout de même jusqu’à un an !

Assurance garantie des risques locatifs


D’autres n’ont aucun scrupule à majorer le loyer en cas de retard, ou encore à faire payer le moindre frais d’agence au locataire... Tout ceci est formellement interdit par loi. Pourtant la loi Boutin de 2009 disait que les bailleurs ne pouvaient pas demander une caution si les candidats locataires avaient souscrit une assurance garantie des risques locatifs. Il existe aussi la Garantie loyers impayés.
 
L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur la garantie loyers impayés, vous pouvez relire notre article, Assurance loyers impayés : découvrez les solutions d'assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS