• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : le point sur la garantie TGN

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
La Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) font le point sur la garantie tempête, grêle, neige (TGN) pour 2010. Comprise bien souvent dans l’assurance habitation, cette couverture permet de faire face aux risques de tempête, grêle ou neige.

Assurance habitation : 1,3 milliard d’euros de cotisations pour ces garanties

En 2010, le montant des cotisations émises au titre de la garantie tempête, grêle, neige (TGN) a atteint 1,3 milliards d’euros, somme qui représente 8,9 % de la totalité des cotisations des assurances de dommages aux biens et 44 % de tous les événements naturels.

Ce montant se décompose de la manière suivante :
     • 810 millions d'euros (62 %) versés par les particuliers
     • 320 millions (24 %) acquittés par les entreprises
     • 180 millions (14 %) versés par les agriculteurs

En moyenne, la cotisation par contrat TGN s’élève à 32 euros.

Assurance habitation : l’impact de la tempête Xynthia

Evénement malheureusement marquant de l’année 2010, la tempête Xynthia n’échappe pas à l’analyse réalisée conjointement par la FFSA et le GEMA.

Du fait de cette tempête Xynthia, le montant total des indemnités versées est estimé à 1 110 millions d’euros pour l’année 2010 avec 855 millions d’euros (77 % de cette somme) versée à la suite d’une tempête, le restant valant pour les dégâts causés par la grêle et la neige.


L’avis d’Assurland.com : à quoi peut bien servir l’assurance protection juridique ? À cette question assez existentielle, Axa répond avec sa dernière enquête. Plus d’informations sur l’utilité de cette protection juridique dans l’article Le logement, principale cause de litige.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES