• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : Les alarmes incendies bientôt obligatoire !

Publié par le , Mis à jour le 18/10/2010 à 12:06

Campagne de communication pour l'installation d'alarme incendie

Les incendies touchent chaque année 250 000 habitations en France, tuant 800 personnes, le plus souvent par asphyxie. Ces incendies se déclarent le plus souvent la nuit (7 fois sur 10). Ainsi une campagne de communication a été mise en place par les services d'incendie et de secours du Tarn et par la Macif sud-ouest Pyrénées. L'objectif de cette campagne sans précédent est de conduire les propriétaires à installer dans les foyers des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF).

Les avantages des détecteurs autonomes avertisseurs de fumée

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée sont faciles à installer et peu coûteux. Dès les premières fumées ils se déclenchent, ainsi l'habitation peut être évacuée rapidement avant que l'incendie ne se propage. A partir de 2014 une telle installation sera obligatoire dans chaque foyer car la présence d'un DAAF divise par dix le risque d'asphyxie et réduit de 90 % le risque de décès chez les nourrissons et les jeunes enfants.

De plus les assureurs pourront être incités à baisser votre prime d'assurance habitation si vous posséder un système d'alerte incendie tout comme lorsque vous possédez une alarme antivol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES