Assurance habitation : les couvertures pour un locataire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : les couvertures pour un locataire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : les couvertures pour un locataire

|
Consultations : 1250
Commentaires : 0
Des garanties supplémentaires pour une couverture optimale.

Vous êtes locataire ? Il vous est alors impératif de disposer d’une bonne assurance logement. Vous pouvez alors choisir différentes options. Sachez toutefois le locataire doit posséder une assurance habitation. Mais pour bénéficier d’une bonne couverture, le locataire peut en même temps opter pour des garanties complémentaires.

Assurance habitation : impérative pour le locataire

Pour le locataire, l’assurance habitation est imposée par la législation. Si celle-ci est impérative pour le locataire, mais en revanche optionnelle pour le propriétaire qui n’est pas dans l’obligation de se procurer une assurance pour son habitation en location. Ainsi, deux garanties sont nécessaires et exigées pour le locataire, à savoir les recours des tiers et des voisins ainsi que les risques locatifs. La garantie risques locatifs assure la couverture des altérations causées sur le bien immobilier en location, résultant d’une explosion, d’un dégât des eaux ou d’un incendie. Quant aux recours des tiers et des voisins, ils couvrent également les mêmes dommages, mais ayant touché les demeures voisines.

Les assurances complémentaires pour les biens

Les assurances complémentaires offrent une couverture aux biens personnels du locataire, à l’instar de son mobilier, ses effets vestimentaires ou encore ses appareils électroménagers. Par contre, les objets de valeur ne sont garantis que si le contrat cite visiblement cette garantie. En outre, les assurances habitation complémentaires se chargent de rembourser le locataire sur des travaux d’embellissement qu’il a réalisés sur la maison ou l’appartement en location. Enfin, l’assurance complémentaire comprend la garantie contre le vol qui assure la protection des biens personnels du locataire en fonction de la somme stipulée dans le contrat, et celle-ci peut varier de 5000 euros à 100 000 euros. Il est par ailleurs conseillé au locataire d’opter pour une garantie responsabilité civile, également incluse dans les assurances complémentaires. Elle offre une couverture pour les dégâts perpétrés par le locataire, les membres de sa famille ou ses animaux de compagnie, à un tiers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS