• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : les garanties en cas d'incendie ou d'explosion

Publié par le

La protection des biens personnels n’est aucunement obligatoire mais c'est une précaution bienvenue en cas d’incendie, d'une explosion, de dégât des eaux ou de cambriolage. Pour ce faire, il faut veiller à posséder la meilleure assurance habitation qui renferme les bonnes garanties pour affronter ce type de sinistre. 

Comment réagir ?

Si l’on a pris soin de souscrire une bonne assurance logement, il faut prévenir sa compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrables suivant le sinistre.

Il faut alors mentionner son nom, le numéro du contrat, la date du sinistre, l’inventaire des dommages, une première évaluation du coût,...

A noter qu’il faut à tout prix conserver les objets détruits ou endommagés qui aideront à l’évaluation du montant du préjudice subi au même titre que les factures ou les photographies.

De la responsabilité des tiers

Si l’on n’est pas couvert, l’on ne reçoit une indemnisation au titre du préjudice subi par suite du sinistre qu’à la condition qu’un tiers assuré voit sa responsabilité engagée. Cela permettra d’« activer » son assurance qui servira à la prise en charge des conséquences financières du sinistre.

En pratique, une fois que l’on sera indemnisé, la compagnie d’assurances pourra intenter un recours contre le tiers responsable du sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES