• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : les garanties optionnelles

Publié par le , Mis à jour le 12/04/2011 à 12:18
Obligatoire pour les locataires, l’assurance habitation est optionnelle pour les propriétaires. Ces derniers seraient toutefois bien avisés de souscrire un tel contrat, car personne n’est à l’abri d’un dégât des eaux par exemple. Des garanties obligatoires à celles en option, pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Les différentes garanties de l’assurance habitation


Il existe des garanties basiques, obligatoires, elles se trouvent dans chaque contrat d’assurance habitation. Il y a d’un côté la responsabilité civile qui couvre les dommages causés à un tiers et d’un autre côté la garantie dommages aux biens protégeant vos biens personnels. Par ailleurs, les garanties optionnelles permettent d’adapter l’assurance habitation à votre profil. Elles sont diversifiées et couvrent par exemple vos objets de valeur, la présence de votre enfant à l’école ou encore les éléments extérieurs à votre domicile (comme la piscine par exemple).

Assurance habitation : garanties optionnelles ou pas ?


Ces garanties optionnelles peuvent s’avérer parfois utiles. Personne n’est à l’abri d’une rupture de canalisation, de toilettes bouchés ou tout simplement d’une fuite, surtout dans des logements plus anciens. Mais attention aux tarifs pas toujours avantageux ! Si vous êtes dans un logement neuf, il y a peu de chance que vos canalisations se cassent. Le recours à un plombier une fois de temps en temps serait peut-être plus judicieux. Pour les habitations plus anciennes, regardez les antécédents dans l’immeuble et jugez par vous-même !

Trouvez la meilleure formule d’assurance habitation en comparant les offres du marché avec le comparateur d’assurance Assurland.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES