• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : les offres du marché

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Destinée aux habitations des particuliers et de leurs annexes, l'assurance habitation, ou ce qu'on appelle aussi MRH (multirisque Habitation), est une assurance obligatoire pour les locataires et fortement recommandée aux propriétaires ! Essentielle pour pouvoir remonter la pente en cas d'incident, il est toujours préférable de souscrire à une assurance habitation afin de bénéficier d'une couverture en cas de sinistre, vol ou incendie !

Depuis quelques années, les offres d'assurance habitation ne cessent donc d'augmenter et les compagnies font tout pour attirer le plus de clientèle possible. Qu’est-ce qu’elles vous proposent en terme de couverture et de garanties ? Tour du marché de l’assurance habitation.

Couverture de l’assurance habitation


Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance habitation vous proposent plusieurs formules en fonctions de vos besoins. Si vous habitez dans un appartement, si vous êtes locataire ou propriétaire. Les assureurs sont très « commerçants » et leur cible est large. Tout le monde a sa place dans le monde rêvée des assurances : contrats pour jeunes locataires, étudiants ou encore pensionnaires de maisons de retraites !

En plus d'une protection de vos biens, vous profitez d'une couverture contre le vol, les dommages électriques, les dégâts des eaux, incendie, mais aussi d'une assistance à domicile 24h/24, et chez certaines compagnies d’assurance, d'un hébergement provisoire si votre logement devient inhabitable ! La totale !

D’autres vous garantissent notamment une responsabilité civile mais aussi une protection pour les dégâts causés par les tempêtes, incendies ou catastrophes naturelles !

L’avis d’Assurland : pour faire le bon choix, utiliser un comparateur d’assurance habitation. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres correspondant à votre profil.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES