Assurance habitation : les propriétaires canadiens et les inondations

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : les propriétaires canadiens et les inondations

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : les propriétaires canadiens et les inondations

|
Consultations : 1373
Commentaires : 0
inondations

La curiosité du club des 8

Étonnamment, le Canada est le seul pays du G8, groupe qui rassemble les huit puissances économiques de ce monde, où il n’existe pas d’assurance permettant aux propriétaires de se protéger contre les inondations nées des crues ou des orages.

D’après Glenn McGillivray, directeur général de l'Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC), de nombreux propriétaires ignorent même qu’ils ne sont pas assurés contre ce genre de risques.

Or, avec la fonte des neiges dans les Prairies, ils pourraient être nombreux à connaître un tel désagrément, dans le Manitoba et la Saskatchewan notamment. Selon l’Institut, les crues de printemps de la rivière Assiniboine et de la rivière Rouge pourraient atteindre les niveaux enregistrés en 1997.

Une assurance habitation à l’anglaise

En réaction, l’Institut s’est fendu d’un rapport intitulé « Rendre les inondations assurables pour les propriétaires canadiens » où il interpelle les pouvoirs publics et le secteur privé. L’objectif ? Remédier à cette carence étonnante.

Le document recommande notamment que la garantie contre l’inondation soit intégrée dans les polices d’assurance habitation qui couvrent déjà les risques d’incendie et de vol. Une agrégation des risques dans une même police d’assurance directement inspirée de l’exemple britannique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS