• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation locataire : ce qu'il faut savoir

Publié par le

Souscrire une bonne assurance habitation engendre des frais assez conséquents. Le tarif dépendra du nombre de pièces à assurer ainsi que du nombre de garanties souscrites. C’est pourtant une démarche incontournable. Plusieurs contrats sont disponibles sur le marché. Parmi ces contrats, la MRH, permettant de couvrir plusieurs risques, le contrat qui se compose uniquement de la garantie obligatoire qui est la responsabilité civile locative. Cette dernière option est la moins chère du marché mais la prise en charge est particulièrement limitée.

La seule garantie obligatoire de l’assurance habitation est la responsabilité civile de locataire. Elle permet de couvrir les biens du bailleur en cas d’incendie, d’explosion, etc. Certains propriétaires exigent d’ailleurs la présentation d’une attestation d’assurance avant la signature du bail pour être sûr que le logement sera bien couvert contre ces risques.

Les garanties supplémentaires

Le contrat d’assurance habitation locataire peut s’accompagner de plusieurs garanties comme la garantie dommages aux biens qui prend en charge les biens ainsi que les dommages subis par les biens à cause des sinistres. Il y a aussi, la garantie « recours des voisins et des tiers » qui couvre les dégâts subis par les voisins.

Il faut néanmoins faire attention de bien choisir les garanties pour ne pas faire des dépenses inutiles. Cela permettra aussi de limiter le coût de la police d’assurance. Une autre manière de limiter le budget assurance est aussi d’utiliser un comparateur d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES