Assurance habitation : pensez à l'assurance Tous risques chantier

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : pensez à l'assurance Tous risques chantier

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : pensez à l'assurance Tous risques chantier

|
Note :
Consultations : 7269
Commentaires : 4
L'assurance Tous risques chantiers
L’assurance Tous risques, cette inconnue
 
Qui dit souscription d’une assurance « Tous risques chantiers » dit construction d'un ensemble immobilier, commercial ou industriel. Oui mais pas seulement. Cette formule d’assurance vaut aussi pour l'aménagement ou la transformation d'une maison individuelle ou d'un appartement. Une option trop souvent oubliée.
En général, le propriétaire d’une habitation individuelle qui souhaite donner un coup de neuf à sa toiture et améliorer son isolation se croira couvert par la garantie décennale du maître d’ouvrage. Son assureur, pour sa part, lui proposera sans doute de souscrire une assurance « dommages ouvrage ». En revanche, pas sûr qu’il entende un jour parler de l’assurance Tous risques chantier.
 
L’utilité de l’assurance Tous risques chantiers
Et pourtant, cette assurance peut s’avérer bien utile. Car, en confiant à une entreprise l’exécution de travaux importants dans sa résidence, le propriétaire prend le risque que la société en charge des travaux endommage ou détruise son bien.
S’il n’a rien dit de ces travaux à son assureur, il risque de ne pas être indemnisé et pourra même être poursuivi en cas de dommages, matériels ou corporels, causés à des tiers par les travaux.
La solution ? Pour de petits travaux, le propriétaire peut demander une extension de garantie à son assurance habitation. Si les travaux sont d’importance, son assureur devrait lui conseiller de souscrire une assurance Tous risques chantiers qui le couvrira pour les dommages subis par les travaux et l’existant ainsi que la responsabilité civile à l’égard des tiers victimes des travaux.
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


j'aime et je confirme assurland.

Merci pour l'amour et la confirmation.

Madame, Monsieur, Je m’adresse à vous pour obtenir un devis d’assurance couvrant ma responsabilité dans le suivi des travaux dans ma copropriété. Je suis architecte (diplôme DPLG obtenu en 1984). Je travaille à la mairie de Paris comme ingénieur bâtiment entre 1979 et 2004, puis architecte voyer depuis 2004. Je souhaite suivre à titre bénévole les travaux de réhabilitation de mon immeuble situé 25 rue au Maire à Paris 3°. Le syndic souhaite que je sois couverte par une assurance professionnelle afin de pallier tout contentieux. Pourriez-vous m’indiquer si vous pouvez me faire une proposition de prix pour cette prestation. Ci-après les caractéristiques demandées pour une inscription à l’ordre des architectes. Modèle d’attestation d’assurance conforme à la réglementation française Attestation à produire à l’en-tête de la compagnie d’assurance La compagnie d'assurance ................................................................................. atteste avoir délivré à l’architecte .......................................................................................................... représentant la société ....................................................................................... une police n° ........................................................... couvrant la responsabilité qui peut être engagée à raison des actes qu'il/elleaccomplit à titre professionnel ou des actes de ses préposé(e)s depuis le (jour/mois/année) .......................................... et jusqu’au (jour/mois/année) ....................................... Cette police satisfait aux obligations édictées par la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture et par la loi n° 78-12 du 4 janvier 1978 relative à la responsabilité et à l'assurance dans le domaine de la construction. Elle est conforme aux exigences de l'article 16 de la loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture ainsi qu'aux clauses types énoncées à l'annexe I de l'article A.243-1 du code des assurances. La présente attestation ne peut engager la société d'assurance au-delà des conditions et limites du contrat auquel elle se réfère. Fait à .............................. le .................................... Cachet de la compagnie d’assurance Avec mes remerciements. Cordialement. Catherine PUJOL Tél : 01 42 76 71 77 / 06 87 12 29 88 Mail : catherine.pujol@paris.fr


Bonjour, 

nous vous invitons à comparer les garanties décennales en suivant ce lien : http://www.assurlandpro.com/decennale.html

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS