• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation pour les seniors

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 16:41

Grâce à l’évolution apportée par le marketing dans le monde des assurances, les cinquantenaires et plus pourront désormais jouir de plusieurs contrats et garanties adaptés à leurs besoins, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Ici, on peut donc parler aussi bien d’une assurance résidence principale ou d’une assurance appartement en location, mais d’emblée, l’offre se concentre plutôt sur les personnes âgées de 50 ans et plus et donc les tarifs d’assurance sont beaucoup plus abordables.

Une assurance selon le profil de l’assuré

Avoir 50 ans et plus est bien souvent le critère principal exigé par les compagnies d’assurance à toute personne souhaitant bénéficier d’une bonne assurance habitation pour senior. Mais le choix de l’assurance dépend en général du profil de l’assuré et de ses besoins :

  • S’il est locataire

Il aura le choix entre un contrat multirisque habitation ou un contrat spécifique qui devra tenir compte au moins de la garantie « responsabilité civile locative ». Avec cette dernière peuvent s’adjoindre d’autres garanties optionnelles.

  • S’il est propriétaire non-occupant

Il n’est pas obligé de souscrire une assurance habitation pour le logement qu’il loue mais à sa guise, il peut opter pour une garantie complémentaire spécifique pour propriétaire non-occupant.

  • S’il est propriétaire occupant

Une assurance MRH est incontournable (mais non obligatoire) pour un propriétaire occupant afin de sauvegarder son patrimoine et pour ses responsabilités, il peut compter sur les garanties essentielles. Pour optimiser sa sérénité, il peut encore faire appel aux garanties facultatives confort et aux services supplémentaires comme l’assistance.

Notons qu’étant donné la forte concurrence qui règne sur le marché de l’assurance pour gagner le cœur des seniors, il faudra recourir à un comparatif d’assurance pour dénicher l’assureur qui propose l’offre la plus intéressante.

Quelles seront les garanties essentielles à tenir en compte ?

Le choix des garanties dépend des besoins de chacun et ces garanties peuvent également varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Quoi qu’il en soit, il serait beaucoup plus prudent de bien comparer les offres avant de signer un contrat. L’attention doit surtout se concentrer sur les garanties à choisir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES