• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : prévenir les cambriolages

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 16:00

Un cambriolage a lieu en France presque toutes les 2 minutes. Il s’avère donc plus raisonnable d’adopter « l’assurance cambriolage » afin de bénéficier d’une couverture d’assurance efficace si jamais sa maison se fait cambrioler. Ne coûtant pas que quelques euros raisonnables, cette assurance est proposée par de nombreux assureurs classiques qui proposent  une offre d’assurance maison pas chère.

Dans quelle circonstance peut-on faire jouer cette assurance ?

Cette assurance permet d’être couvert en cas de cambriolage. Elle concerne les biens volés ou endommagés. Le champ d’action de cette assurance est assez vaste mais pour la faire fonctionner, il faut qu’il y ait vol ou cambriolage par effraction, escalade ou suite à une introduction clandestine dans la maison de l’assurée. Elle peut également être activée à la suite d’un cambriolage avec menaces, violences, tentatives de meurtre sur la personne. L’assurance cambriolage permet aussi de couvrir les vols ou cambriolages réussis par usage de fausses clés. A noter également que cette assurance peut concerner les détériorations immobilières à la suite d’un cambriolage ou tentative de cambriolage, les actes de vandalisme sur les biens de l’assuré. En général, les conditions requises pour faire fonctionner cette assurance peuvent différer d’un assureur à un autre. Aussi, afin de trouver un assureur proposant cette assurance à prix raisonnable et avec des conditions flexibles, il ne faut pas hésiter à comparer diverses offres d’assurance habitation via un comparateur d’assurance d’une maison en ligne.

Les objets qui sont couverts avec l’assurance cambriolage

Tous les biens meublés courants qui se trouvent dans la maison de l’assuré sont couverts par cette assurance. Ici, il n’y a pas distinction de propriétaire car même les biens appartenant à d’autres personnes qui vivent avec le propriétaire sont couverts par l’assurance cambriolage. Cette dernière garantit donc les meubles, les vêtements, le linge, les appareils ménagers et électriques. Pour un assuré qui a privilégié la quête d’une assurance maison moins chère via internet, il aura une forte chance de tomber sur une compagnie d’assurance proposant des contrats d’assurance vol très étendues pouvant couvrir les objets de valeurs, les biens loués ou confiés, les billets de banque et espèces ainsi que les objets volés dans les dépendances. Néanmoins, il est important de bien assimiler le contenu de son contrat lorsqu’on choisit l’assurance « cambriolage » car il se peut que l’assureur exige l’installation d’un dispositif de sécurité fiable par l’assuré, sans quoi en cas de cambriolage ou vol, cette assurance ne pourra pas être activée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES