Assurance habitation : propriétaires et loyers non payés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : propriétaires et loyers non payés

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : propriétaires et loyers non payés

|
Consultations : 1257
Commentaires : 0
Propriétaires, assurez votre logement !

Un individu qui vit dans sa propre maison n’est pas dans l’obligation d’assurer sa propriété. En cas de préjudice, il se chargera de dédommager et d’indemniser les victimes éventuelles. Pour éviter les surprises, il est préférable et bien plus prudent de souscrire une assurance maison. La formule la plus indiquée serait l’assurance « multirisques habitation », sa garantie est plus élargie et plus variée.

Cette formule est très intéressante du moment qu’elle couvre tout sinistre relatif aux vols, aux dégâts des eaux, aux dommages matériels et corporels, aux explosions et aux incendies. Concernant la responsabilité civile du propriétaire dans les dommages matériels et corporels, les préjudices peuvent être provoqués par ses animaux, ses gens de maison, ses enfants, son conjoint ou par lui-même. Cependant, il faut  noter que certaines exclusions peuvent être précisées dans le contrat. Comme le cas d’une activité professionnelle pratiquée habituellement ou la présence d’un molosse dressé à l’attaque par exemple. A propos des autres sinistres, ce type de contrat couvre les dommages liés aux objets de valeurs, aux biens mobiliers et aux biens immobiliers, allant jusqu’aux aménagements intérieurs et aux embellissements.

Un coup de pouce aux propriétaires qui louent

Les loueurs de lieu d’habitation doivent connaître qu’il existe des garanties qui peuvent les aider en cas de non-paiement de loyer par les locataires. La situation est bien distincte pour les immobiliers à moins de 2 000 euros et pour ceux valant au-delà de cette somme. La GRL ou garantie des risques locatifs, est ce que les compagnies proposent pour un appartement, un studio ou une maison loué à moins de 2 000 euros. Pour les lieux valant plus cher, des contrats plus sophistiqués sont proposés par les compagnies. Il est à savoir que ce genre d’assurance ne concerne pas les locations saisonnières.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS