Assurance habitation : protégez votre logement !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : protégez votre logement !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : protégez votre logement !

|
Consultations : 1460
Commentaires : 0
systeme-alarme-maison-securite
Quand on part en vacances, on laisse derrière soi son logement...seul, et sans protection ! Quand on sait que 224 557 résidences secondaires et principales ont été « visitées » en 2011...mieux vaut prendre ses précautions ! Les assurances habitations sonnent d’ailleurs la sonnette d’alarme. Elles peuvent vous obliger à vous protéger. Explications.

Hausse de 17% des cambriolages : les assurances habitation préviennent


D’après les chiffres de l’Observatoire de la délinquance, on enregistre une hausse de 17% des cambriolages, rien qu’en 2011 ! Les compagnies d’assurance, face à cette montée des effractions, ont décidé de réagir. Pour être couvert contre le vol et l’effraction (ou la tentative d’effraction), il faut avoir souscrit une garantie vol. Tous les contrats d’assurance logement ne l’incluent pas.

Les assureurs helvètes avaient déjà élevé la voix pour expliquer qu’ils ne pouvaient pas garantir la sécurité des biens dans un logement si celui-ci n’était pas protégé ! Pour vous rafraîchir la mémoire, Trop de cambriolages à Genève, les assurances disent stop !

Mise en place de protections pour s’assurer contre le vol !


Alors comment protéger son logement quand on part quelques jours ou quelques semaines ? Il y a des mesures de protection à mettre en place. Cela peut être de votre propre initiative, ou exigé de la part de votre compagnie d’assurance. Pensez aux alarmes, à la télésurveillance, aux portes blindées, aux vitres anti effraction...

Vous pouvez les installer vous-mêmes, à condition que votre assureur ne vous réclame pas une certification. Car lorsque votre compagnie d’assurance appartement vous exige des mesures de protection, mieux vaut les installer. Car, en cas de non mise en place, l’assurance maison peut décider que le contrat est nul et donc la garantie vol ne fonctionnera pas, ou elle peut également décider de réduire l’indemnité. Le reste étant à votre charge.

L’avis d’Assurland : faites attention aussi quand vous partez en vacances à bien vérifier la durée contractuelle d’inhabitation de votre habitation. Pour en savoir plus sur ce sujet, La clause d’inhabitation dans le contrat d’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS