• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : quelle couverture en cas de vandalisme de votre maison ?

Publié par le , Mis à jour le 21/06/2017 à 17:51
2726 vues 4 réactions Note

Assurance habitation et actes de vandalisme

Qu’entend-on par « vandalisme » ? Pour faire court, ce terme permet de désigner tout acte de destruction ou de dégradation gratuite qui vise des biens publics ou privés. Sur le front de l’assurance habitation, la question est la suivante : comment votre assurance peut-elle vous aider si votre maison est ainsi dégradée ?
 
Assurance logement : la garantie acte de vandalisme
Quelle formule d’assurance appartement faut-il posséder pour être couvert en cas de vandalisme de son habitation ? 
Logiquement, la garantie vol qui figure au contrat d’assurance multirisques habitation sera impuissante à vous protéger. Comment faire alors ? Il vous suffit de souscrire une garantie acte de vandalisme.
Comme son nom l’indique, cette option d’assurance permet dans la majeure partie des cas d’obtenir le remboursement des biens endommagés à la valeur du neuf. Notez toutefois qu’il n’existe pas de formule standard et que les détails de la garantie se négocient lors de la souscription. 
 
Assurance appartement : la limite de la garantie
Vous avez pris soin de souscrire une garantie acte de vandalisme pour accompagner votre assurance logement ? C’est un bon début !
Mais, il faut savoir que cette assurance ne jouera pas dans tous les cas de vandalisme. Ainsi, elle ne vaut que pour les actes de destruction ou dégradation constatés à l’extérieur du domicile de l’assuré.
De fait, la garantie acte de vandalisme apparaît tout à fait inutile pour couvrir un incendie et un bris de glace qui dépendent respectivement de la garantie incendie et de la garantie bris de glace.

Le conseil d’Assurland : vous êtes étudiant et à la recherche d’un logement ? Pour vous faciliter la vie, pensez au Passeport Logement Etudiant. Toutes les infos utiles sur le dispositif vous attendent dans l’article Habitation : qu'est-ce que le Passeport Logement Etudiant ?.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
est ce que la multirisque couvre les actes des enfants dans leur quotidien
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour !

La garantie de responsabilité civile qui figure dans l'immense majorité des contrats d'assurance multirisque habitation permet de couvrir toutes les personnes qui vivent sous le toit de l’assuré - y compris les enfants - pour les dommages causés à autrui aussi bien chez soi qu’en dehors du domicile.

Bonne journée !

J ai ete cambriole lors d un sejour a barcelone dans un appartement loue a un particulier via une agence qui met en relation des loueurs et des touristes Notre assurance refuse de nous indemniser car les voleurs sont entres sans fracturer la porte d entree ils avaient manifestement un passe ou une cle premettant d acceder a l.appartement La police est venue sur place prendre notre declaration et plainte a ete deposee au commissariat et jointe a notre dossier d assurance Compte tenu le fait que des personnes aient penetre dans l.appartement l agence a fait intervenir un serrurier le jour meme a cause de la violation de domicile Pourriez vous me dire si le fait d etre entre sans infraction visible peut motiver le rejet de notre demande Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

BOnjour,

Nous vous invitons à lire dans votre contrat les conditions d’indemnisation au niveau des exclusions. Effectivement des conditions d’indemnisation peuvent être requises comme avoir une porte blindée pour être couvert en cas de vol par exemple.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES