Assurance habitation : quelle couverture en cas de vandalisme de votre maison ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : quelle couverture en cas de vandalisme de votre maison ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : quelle couverture en cas de vandalisme de votre maison ?

|
Note :
Consultations : 2634
Commentaires : 2
Assurance habitation et actes de vandalisme
Qu’entend-on par « vandalisme » ? Pour faire court, ce terme permet de désigner tout acte de destruction ou de dégradation gratuite qui vise des biens publics ou privés. Sur le front de l’assurance habitation, la question est la suivante : comment votre assurance peut-elle vous aider si votre maison est ainsi dégradée ?

Assurance logement : la garantie acte de vandalisme

Quelle formule d’assurance appartement faut-il posséder pour être couvert en cas de vandalisme de son habitation ? 

Logiquement, la garantie vol qui figure au contrat d’assurance multirisques habitation sera impuissante à vous protéger. Comment faire alors ? Il vous suffit de souscrire une garantie acte de vandalisme.

Comme son nom l’indique, cette option d’assurance permet dans la majeure partie des cas d’obtenir le remboursement des biens endommagés à la valeur du neuf. Notez toutefois qu’il n’existe pas de formule standard et que les détails de la garantie se négocient lors de la souscription. 

Assurance appartement : la limite de la garantie

Vous avez pris soin de souscrire une garantie acte de vandalisme pour accompagner votre assurance logement ? C’est un bon début !

Mais, il faut savoir que cette assurance ne jouera pas dans tous les cas de vandalisme. Ainsi, elle ne vaut que pour les actes de destruction ou dégradation constatés à l’extérieur du domicile de l’assuré.

De fait, la garantie acte de vandalisme apparaît tout à fait inutile pour couvrir un incendie et un bris de glace qui dépendent respectivement de la garantie incendie et de la garantie bris de glace.


Le conseil d’Assurland : vous êtes étudiant et à la recherche d’un logement ? Pour vous faciliter la vie, pensez au Passeport Logement Etudiant. Toutes les infos utiles sur le dispositif vous attendent dans l’article Habitation : qu'est-ce que le Passeport Logement Etudiant ?.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


est ce que la multirisque couvre les actes des enfants dans leur quotidien

Bonjour !

La garantie de responsabilité civile qui figure dans l'immense majorité des contrats d'assurance multirisque habitation permet de couvrir toutes les personnes qui vivent sous le toit de l’assuré - y compris les enfants - pour les dommages causés à autrui aussi bien chez soi qu’en dehors du domicile.

Bonne journée !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS