• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : quelle évolution tarifaire ?

Publié par le , Mis à jour le 25/04/2014 à 15:30
2491 vues 2 réactions Note

Chaque trimestre, les assurés peuvent surveiller l’évolution des primes d’assurance habitation grâce à la mise à jour de l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB). Les assurés peuvent ainsi vérifier la stabilité des tarifs et peuvent décider de changer d’assureur ou non à la prochaine échéance.

Une petite hausse pour le premier trimestre

Le premier trimestre 2014 enregistre une légère hausse des primes d’assurance habitation. Arrêté à 924,9, l’indice enregistre une hausse de 0,4 % par rapport au dernier trimestre 2013 et une hausse de 0,6 % par rapport à l’année précédente pour la même période.

Calculé par la Fédération Française du Bâtiment, l’ICC FFB se calcule à partir du prix de revient d’un immeuble (sur Paris), incluant plusieurs critères liés à l’ouvrage, sans tenir compte de la valeur des terrains.

Cet indice peut évoluer tant bien à la hausse qu’à la baisse. Entre le premier et le deuxième trimestre 2013, l’indice a par exemple chuté, passant de 919,8 à 915,8.

Souscrire une assurance habitation est primordial

Pas toujours obligatoire (pour les propriétaires) mais toujours indispensable, l’assurance maison ou appartement ne doit pas être une option, quel que soit son poids dans le budget logement.

Toutefois, il est possible de limiter ce budget tout en optant pour les garanties qui conviennent en passant par l’étape de la comparaison d’assurance logement. Cette astuce entièrement gratuite et sans engagement permet de trouver une assurance habitation pas chère mais efficace !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

A vous lire, ainsi d'ailleurs que tous les articles parlant de l'indice du FFB on croit que les augmentations des primes d'assurance habitation ne tiennent qu'à cela.Je me suit plaint par courrier à mon assureur ALLIANZ l'année dernière de son augmentation d'environ 12%.Il m'a répondu que le FFB était responsable d'environ 2% et ALLIANZ des 10% restants et que cela était tout à fait normal.Cette année c'est pire on affleure les 14% d'augmentation.Personne n'explique cette anomalie qui le mériterait pourtant .Est-ce légal oui ou non?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Oui c'est légal, mais vous pouvez tenter de résilier pour augmentation de prime. Vous devez regarder les conditions (montant, délai, pourcentage minimum) dans votre contrat, si vous n'etes pas satisfait.

 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES