Assurance habitation : quelques points essentiels à savoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : quelques points essentiels à savoir

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : quelques points essentiels à savoir

|
Consultations : 1625
Commentaires : 0
zoom sur l'assurance habitation

Posséder une maison implique une responsabilité en matière d’assurance. Cette responsabilité se traduit  bien souvent par le choix sur les garanties pour l’habitation. Mais mise à part les garanties, il faut aussi porter attention aux tarifs d’assurance puisqu’il faut rappeler que le meilleur assureur n’est pas celui qui prône une assurance maison pas chère mais celui qui propose des garanties intéressantes à prix compétitif. Ci-dessous quelques points essentiels à retenir sur l’assurance habitation.

Comment est calculé le coût de l’assurance ?

Qu’on opte pour la souscription d’une assurance  maison en ligne ou préfère les assureurs classiques physiques, il est toujours important de faire le point sur la méthode de calcul des montants à payer. Mais pour déterminer ces montants, l’assureur a besoin de récolter un peu plus d’informations sur la maison à assurer. Ainsi donc, la somme à payer va dépendre du nombre de pièces du logement, de la surface totale de l’habitation, de la nature et de la valeur du bâtiment mais aussi de la valeur des biens à assurer.

Autour des garanties

En général, les garanties à choisir dépendent du besoin de l’assuré. En effet, un propriétaire n’est pas obligé de souscrire une assurance pour une habitation proposée en location. Toutefois, afin de garantir l’état de celle-ci, le propriétaire imposera au locataire de s’assurer.

Souscrire une assurance habitation est, par contre, obligatoire si on est locataire d’un appartement ou d’un logement. Ce qui revient à préciser que lorsqu’on est locataire, on a donc intérêt à trouver une compagnie d’assurance proposant une assurance logement pas chère. Et en tant que locataire, le mieux c’est de se prononcer au moins pour la garantie « risques locatifs ». Bien évidemment, lorsqu’on veut jouir d’une protection plus élargie, il serait raisonnable de choisir l’assurance multirisques habitation (MRH). Cette dernière est connue pour ses nombreuses garanties qui peuvent être activées en fonction du sinistre survenu. En effet, avec ce type d’assurance, on se voit couvert contre l’incendie, les dégâts des eaux, le bris de glace, l’explosion, etc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS