Assurance habitation : quels tarifs en 2015 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : quels tarifs en 2015 ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : quels tarifs en 2015 ?

|
Consultations : 3006
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Une fois encore, c’est de la hausse qui s’annonce pour les tarifs d’assurances en France. En effet, à l’exception de certains assureurs qui ont décidé de geler leurs tarifs, s’assurer coûtera plus cher en 2015. Par exemple, s’agissant de l’assurance habitation, cette augmentation devrait osciller entre 2,5 et 5 %. Explications.

Une hausse plus prononcée en habitation

A l’image de l’année dernière, la hausse marquera les différents produits d’assurance en 2015. Si l’assurance auto devrait voir ses tarifs augmenter de façon relativement modérée - entre 0 et 2,6 % - l’assurance habitation devrait connaître une hausse plus prononcée.

Estimée entre 2,5 % et 5 %, cette augmentation  ne constitue toutefois qu’une moyenne. D’ailleurs, il se peut que certains assureurs décident de faire preuve de clémence ou même décident de baisser les primes d’assurances afin de fidéliser leurs assurés. Tel est le cas par exemple de Thélem Assurances qui a d’ores et déjà annoncé que près du tiers de ses clients bénéficiera l’année prochaine d’une baisse des tarifs.

Pourquoi une telle hausse en habitation ?

A l’heure des bilans, l’année 2014 apparaît plus coûteuse pour les assureurs que l’année passée. Ainsi, les multiples aléas climatiques qui ont sévi dans l’Hexagone entre juin et novembre 2014 ont pesé de tout leur poids sur les équilibres techniques des différents acteurs de l’assurance et, à la mi-novembre, on estime que ces événements climatiques ont coûté la bagatelle de 1,6 milliards d’euros.

Comme le signale fort justement L’Argus de l’assurance, ces sinistres ont relégué au second plan la récente annonce du Premier ministre Manuel Valls concernant la baisse record du nombre des cambriolages de résidences principales enregistrée sur une année (-4,3 %).

Assurance habitation : découvrez les tarifs pour 2015N’hésitez pas à comparer

Pour continuer à bénéficier d’une assurance habitation à tarif attractif malgré les hausses successives, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances pour faire jouer la concurrence.

En effet, cet outil, gratuit et sans engagement, permet d’accéder à de nombreuses offres d’assurance habitation, de comparer les garanties et de connaître précisément les tarifs proposés par les assureurs. Idéal pour trouver le meilleur contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS