Assurance habitation
Lorsqu’un sinistre a lieu dans votre habitation, que ce soit une inondation, un cambriolage, une catastrophe naturelle, ou un incendie, certains biens à l’intérieur de votre logement peuvent être endommagés ou détruits. Pour cela, vous allez demander une indemnisation à votre assurance habitation. Décryptage du processus.
Pour être remboursé par votre compagnie d’assurance après un sinistre chez vous, vous devez lui prouver la juste valeur de vos biens endommagés ou détruits.
C’est pour cela que lors de la souscription de votre assurance logement, vous devez établir l’évaluation du montant de vos biens. C’est sur cette base que l’assureur se penchera lors de l’indemnisation. Il faut en plus penser à réévaluer vos biens tous les ans pour être sûr d’être remboursé au juste prix !
Les compagnies d’assurance sont en plus connues pour être méfiantes. Si vous n’aviez pas déclaré tel ou tel bien et que celui-ci a été volé par exemple lors d’un cambriolage, il n’est pas obligé de vous croire, à moins que vous n’ayez la facture !
Lorsque vous remplissez votre dossier d’indemnisation, il y a certains documents à ne pas oublier pour être sûr que la compagnie d’assurance valide le remboursement :
L’avis d’Assurland : l’assurance habitation est une des plus complètes mais il faut bien lire les conditions générales car de nombreuses exclusions existent.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE