• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : toutes les aides au logement pour les jeunes !

Publié par le
Lorsqu’on est jeune, travailleur ou étudiant, il n’est pas toujours facile d’assumer seul les frais liés au logement. Entre le loyer, les charges et les factures (sans compter les dépenses annexes), le montant de la facture grimpe vite ! Il existe pourtant diverses aides au logement. Les connaissez-vous ?

Assurance logement : les aides pour payer son loyer


Il existe plusieurs aides qui peuvent intervenir dans le règlement de votre loyer. A chacune d’entre elles ses conditions.

   • Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ)

 - Pour les 18 – 25 ans
 - Aides financières de faibles montants
 - Aides ponctuelles
 - Demande auprès de la mission locale la plus proche du domicile du demandeur

   • Allocations logements

3 allocations au logement : les APL (Aide personnalisée pour le logement), l’ALS (Allocation de logement à caractère social) et l’ALF (Allocation de logement familiale)

 - Réservées aux locataires présents sur un bail sans lien avec le propriétaire et aux propriétaires qui remboursent un prêt
 - Les colocataires présents sur le bail peuvent avoir chacun une allocation
 - Auprès de la CAF de son département

   • Aides d’Action Logement

4 aides d’action logement : l’avance Loca-Pass (aide pour le financement du dépôt de garantie), la garantie Loca-Pass (comme une assurance pour le loyer), la garantie Risque locatif (comme une assurance en cas d’impayés directement pour le propriétaire) et enfin l’aide Mobili-jeune (une aide représentant 3 échéances de loyer d’une valeur de 300 euros)

Assurance maison : une aide pour les acheteurs


Sachez qu’il existe également une aide pour les acheteurs. Pour les primo-accédant pour être exacte, c'est-à-dire pour les personnes qui achètent un bien immobilier pour la première fois.

Il s’agit du prêt à taux zéro + (PTZ+), un prêt sans intérêt pour l’acquéreur. Ces intérêts sont en fait assumés par l’Etat.

Le conseil Assurland.com : en plus du logement, il faut compter l’assurance habitation, un coût supplémentaire à intégrer dans les frais liés au logement. Afin de faire des économies sur cette assurance, n’oubliez pas de comparer gratuitement les offres du marché !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES