Assurance habitation : un contrat spécial location saisonnière

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : un contrat spécial location saisonnière

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : un contrat spécial location saisonnière

|
Note :
Consultations : 5984
Commentaires : 5
Echange de clefs pour les vacances
Louer sa maison, son appartement, sa villa ou son chalet pour une ou plusieurs semaines demande quelques mises à jour de son assurance habitation. Il existe cependant une véritable garantie spécialement conçue pour des ce type de locations, l’assurance location saisonnière. Explications dans le détail.

Cet été vous décidez de louer un logement. Mais avant de partir, vérifiez bien que la garantie villégiature figure sur votre contrat d’assurance appartement. Sinon, demandez une extension temporaire de votre assurance logement

Comme les Jassurmalin, vous décidez d'échanger votre logement... Voici le mode d'emploi de ce genre de location, Echange de maison : la question de l'assurance habitation.

Mix entre assurance habitation et assurance voyage


Mais pour bénéficier d’une garantie annulation de bagages, annulation du voyage, publicité mensongère (concernant la location), il existe une assurance location saisonnière. Il s’agit d’un véritable mix entre assurance voyage et assurance habitation.

Assurance location saisonnière : les couvertures


Dans le détail, avec cette assurance spéciale location saisonnière, vous êtes couvert en cas d’annulation de votre séjour (maladie, accident, décès...), mais également si vous devez être rapatrié. Idem pour les bagages et vos effets personnels. En cas de dommages matériels et immatériels, vous aurez une couverture en responsabilité civile villégiature, et si la location ne correspond pas à l’offre proposée, vous serez remboursé.

Cette assurance location saisonnière fonctionne pour des locations de moins de 90 jours. La garantie annulation est valable jusqu’au jour d’arrivée sur place. Les autres garanties sont effectives jusqu’à la fin du séjour.

L’avis d’Assurland : il existe cependant des exclusions de garanties. Lisez bien votre contrat jusqu’au bout ! Allez, bonnes vacances !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


Une précaution très utile que nous préconisons pour tous nos locataires sur notre site location-sur-cassis.com


Impossible de trouver le nom des assureurs proposant une garantie civile villégiature pendant la durée de la location ! en connaissez-vous ?


Bonjour,

La garantie civile villégiature est incluse dans les contrats. En faisant un comparatif des assurances logement, vous pourrez accéder au détail de l'offre en vous rendant dans la rubrique sous garantie principale.

Merci et bonne journée.


Bonjour, j'ai loué pour cet été 3 semaines un appartement à la Haye, je voudrais m'assurer au cas où je ne pourrais pas partir, quelle assurance prendre pour quelles conditions et pour quelle somme, merci Mme Simons


Bonjour, 

nous vous invitons à demander un devis via notre site : https://www.assurland.com/assurance-voyage.html

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS