• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : une bonne couverture pour la résidence secondaire

Publié par le

Alors que les habitations et notamment les résidences secondaires ne sont pas épargnées par les cambriolages, il s’avère plus que nécessaire d’opter pour une bonne assurance logement. Ainsi vous pourrez bénéficier d’une couverture contre de nombreux dommages.

Assurer la résidence secondaire grâce à la garantie dommages aux biens

Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance habitation pour une résidence secondaire. Toutefois, ces maisons souvent inoccupées et situées dans des lieux isolés n’en sont pas moins à l’abri des risques de dégâts ou des voleurs. Il peut alors s’avérer nécessaire de se procurer une garantie dommages aux biens pour se prémunir des dégâts des eaux, des incendies, des explosions, sans oublier les catastrophes naturelles telles que les avalanches ou les inondations.

Une protection contre le vol

La résidence secondaire étant la plupart du temps inoccupée, il va de soi que la garantie risque de vol de l’assurance résidence secondaire soit affecté à une surprime. Ainsi, l’assureur est en plein droit de réclamer l’installation de systèmes de sécurité dont notamment une caméra de surveillance, des barreaux antieffraction ou encore des volets. En outre, le contrat peut comporter une clause d’inhabitation qui interrompt les garanties si après un certain moment, la maison est toujours en abandon.

Les différentes options possibles

Pour assurer votre résidence secondaire, certaines options sont envisageables. La plus facile est de souscrire une garantie multirisque habitation, générant alors une surprime. Autrement, il est possible d’opter pour un contrat dédié, éventuellement auprès du même assureur car vous pourrez ainsi modifier votre contrat plus facilement, suivant vos attentes. Enfin, si l’habitation est particulièrement soumise à des risques naturels,  il est sans doute plus raisonnable de se référer à un assureur local, à même de déterminer les risques encourus.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES