• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : une hausse modérée en juin 2012 (indice IPAP)

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2012 à 11:55
Comparateur d’assurance numéro un sur la Toile, Assurland.com propose depuis maintenant douze années de comparer des produits aussi populaires que l’assurance habitation, auto ou santé. C’est en toute logique qu’il offre depuis dix ans un aperçu des tendances tarifaires de l’assurance avec l’indice IPAP. Décryptage des données de juin 2012.

Assurance habitation : hausse des tarifs de 3 % en juin 2012

Quoi de neuf en juin 2012 sur le front des tarifs d’assurance ? Avec des hausses modérées à tous les étages - + 1,2 % en assurance auto, + 4,6 % en assurance santé et + 3,3 % en assurance habitation - le mois de juin 2012 confirme la tendance enregistrée au cours des précédents mois, à savoir une modération du prix des assurances.

Ainsi, en assurance maison, les tarifs ont augmenté de seulement 3,3 % sur un an. Cette modération dans l’augmentation trouve son explication première dans l’absence au cours des derniers mois de catastrophes naturelles aussi dévastatrices que celles qui avaient dévasté l’Hexagone.

Si aucune catastrophe naturelle ne se produit d’ici la fin de l’année 2012, les tarifs devraient rester modérés à moyen terme et les résultats de la branche habitation s’améliorer significativement.

Assurland.com, késako ?

Leader de la comparaison d’assurance sur Internet, Assurland.com est le premier site d’assurance de l’Hexagone avec 4 millions de visiteurs chaque mois.

Présent sur la Toile depuis 2000, le comparateur propose chaque mois l’indice IPAP, état des lieux précis des prix des produits d’assurances. Un indice établi à partir de plus de six millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES