Assurance habitation
Cette couverture permet d’être indemnisé en cas d’imprévus (incendie, catastrophes naturelles, cambriolage ou encore dégâts des eaux…). Si l’on en croit les statistiques de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) cités par le site Comparadise, une hausse des primes est possible pour 2015.
L’année 2014 a été particulièrement lourde en matière d’assurance habitation, en particulier durant les trois premiers trimestres. Pendant cette période, les assureurs ont supporté près de 1,6 milliard d’euros contre 1,5 milliard pour 2013. Ce montant a été de 500 millions au titre de 2012. Etant donné la hausse des remboursements, une prochaine augmentation des primes est pratiquement inévitable.
Pour 2014, la prime pour une assurance multirisque habitation était en moyenne de 250 euros annuel pour assurer un logement de trois pièces. Il faudra prévoir entre 6 et 12 euros de plus pour couvrir le même logement en 2015.
En cas de hausse des primes d’assurance habitation, l’augmentation ne sera sans doute pas la même suivant l’assureur concerné. En ce début d’année, il est vivement recommandé de faire des comparaisons afin de connaître les tarifs et les garanties correspondantes. Certains auront tout intérêt à opter pour une nouvelle assurance pour dégager des économies. Dans tous les cas, la hausse des primes serait de l’ordre de 0 à 5 %.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE