• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : une nouvelle garantie loyers impayés

Publié par le

Une nouvelle garantie loyers impayés va voir le jour. Baptisée Visale (Visa pour le logement et l'emploi) elle servira à sécuriser les locataires au statut précaire, ayant décroché ou étant en passe de décrocher un travail. Explications.

Pour qui cette garantie des loyers impayés ?

Financée par Action Logement, cette garantie ne sera réservée qu’à une partie de la population. Cette assurance servira à couvrir les loyers des salariés précaires du secteur privé, en passe de décrocher un emploi.

Les personnes concernées seront : les CDD, intérimaires, apprentis, contrats aidés et CDI en période d'essai ainsi que les CDI confirmés de moins de 30 ans.

Autre critère d’éligibilité : payer un loyer inférieur à 50 % de leurs revenus (loyers max 1 500 euros/mois CC dans Paris et 1 300 euros/mois partout ailleurs en France)

Faire la demande de cette garantie loyers impayés

Les locataires éligibles auront 12 mois à partir de la signature de leur contrat de travail pour demander à bénéficier de Visale. Les moins de 30 ans n’auront que 3 mois. La garantie couvrira le bail pour une durée de 3 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES