• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : utile au propriétaire ?

Publié par le , Mis à jour le 11/03/2015 à 11:50

Bien que la souscription d’une bonne assurance habitation ne soit pas obligatoire pour le propriétaire d’un bien immobilier, elle peut néanmoins s’avérer assez indispensable. Coup de projecteur sur une épineuse question.

Assurance de base ou multirisque ?

Comme pour toute souscription d’un contrat d’assurance, le propriétaire devrait souscrire au minimum un contrat avec la garantie responsabilité civile. Ceci afin d’être indemnisé en cas de dommages causés aux tiers.

Cependant, un contrat multirisque habitation offre une couverture beaucoup plus élargie puisqu’il s’étend aux biens immobiliers, aux biens mobiliers ou encore aux objets de valeur présents au domicile du propriétaire. Cette formule permet aussi le remboursement des réparations de dommages corporels et matériels causés par le souscripteur, sa famille ou ses animaux de compagnies.

Comment souscrire ?

L’idéal est de recourir à un comparateur d’assurances pour prendre gratuitement connaissance de toutes les extensions proposées par les compagnies d’assurance.

Même si toutes les formules ne les prennent pas en charge, des extensions de garanties existent qui permettent d’assurer les jardins, les arbres et les plantations, les cours et les piscines.

Une bonne lecture du contrat s’avère indispensable car, par exemple, les objets qui sont présents chez le propriétaire mais qui ne lui appartiennent pas ne sont pas garantis. Ainsi, pour les objets de valeur, les garanties sont limitées selon le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES