Assurance habitation : vérifier le montant des primes d'assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : vérifier le montant des primes d'assurance

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : vérifier le montant des primes d'assurance

|
Consultations : 1382
Commentaires : 0
Assurance habitation : vers une obligation pour les propriétaires ?

Dès le début de l’année 2013, les comparateurs d’assurance avaient prévu qu’il y aurait des hausses sur tous les contrats d’assurance. Les majorations en matière d’assurance habitation se situaient entre 2 à 4 %. Vue l’évolution du marché, ils conseillent désormais aux souscripteurs de surveiller leurs primes au troisième trimestre 2013.

L’indice du coût de la construction de la FFB

L’indice du coût de la construction de la FFB est calculé en fonction du prix de revient d’un immeuble de rapport de type courant à Paris. Cet indice permet d’enregistrer les variations de coût des éléments qui composent un ouvrage et influe donc l’estimation du tarif du contrat d’assurance habitation.

Pour comprendre et vérifier l’évolution du tarif de la prime d’assurance, il est important de prendre en considération l’indice du coût de la construction de la FFB. Au cours du premier trimestre 2013, il s’établissait à 919,8 contre 915,8. Durant le second trimestre 2013. Durant ce troisième trimestre, il s’établit à 914,4. On enregistre une baisse de 1,4 % sur un an.

Réévaluation annuelle

En matière d’assurance habitation, l’indice de référence qui est inscrit dans le contrat est réévalué tous les ans. Pour ce faire, l’assureur utilise l’indice trimestriel de référence pour estimer le tarif de la nouvelle cotisation que l’assuré devra payer. Il le fera à la date d’anniversaire du contrat.

L’indice de référence permettra également à l’assureur de réévaluer la franchise ainsi que les capitaux ouverts. Cette indice de la FFB est différente de l’indice du coût de la construction qui elle sert surtout à réévaluer les loyers commerciaux et professionnels.

Pour ne pas être surpris, il est conseillé de vérifier l’évolution de l’indice du coût de la construction de la FFB si possible tous les trimestres.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS