Assurance habitation : vers les maisons de plus en plus connectées

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance habitation : vers les maisons de plus en plus connectées

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance habitation : vers les maisons de plus en plus connectées

|
Consultations : 1521
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’heure étant aux appareils connectés, si l’assurance auto a déjà été investie par ce phénomène technologique et pratique, les assureurs envisagent de plus en plus d’équiper nos maisons, dans un effort de sécurisation supplémentaire.

Maison connectée : comment optimiser la protection de votre habitation

Les compagnies d’assurance proposent de plus en plus souvent des équipements technologiques pour optimiser la protection des habitations de leurs clients. Vidéo surveillance pour détecter les intrusions, détecteur de départ d’incendie ou les fuites d’eau… autant d’innovations promues par les assureurs habitation qui n’ont pas manqué de les intégrer dans leurs contrats multirisques habitation (MRH).

Entre conseillers et fournisseurs de ces équipements (un petit appareil central connecté aux appareils mobiles ou aux ordinateurs de la maison), les assureurs ont donc bel et bien un rôle à jouer.

Il existe déjà plusieurs offres sur le marché de l’assurance maison, avec le pionnier Macif Protect, avec 3 formules à 12, 23 et 35,50 euros /mois. Axa a lancé de son côté la formule Maison connectée avec 4 formules basées sur la durée de protection : 1 week-end à 3.90 euros, 1 semaine à 6.90 euros, 1 mois à 14.90 euros et enfin 1 ans à 69.90 euros. Allianz qui a d’abord lancé son offre Smart Home en Allemagne souhaite également rejoindre le marché français.

Quel avantage à connecter sa maison par rapport à l’assurance ?

Protégez votre maison en la connectant La maison connectée est une maison moins exposées aux risques, ou au moins qui les limite. Le principal objet d’une maison connectée consiste à intervenir rapidement en cas de problème (cambriolage, dégât des eaux, incendie, etc.).

Des équipements qui ont un impact direct sur les contrats d’assurance logement. Par exemple, chez Macif, les assurés qui ont connecté leur maison ne paient plus de franchise ou ne subissent plus la clause d’inhabitation du logement.

Si ce n’est pas encore le cas, les assureurs pourraient bien à la longue proposer des avantages tarifaires pour les assurés connectés : en effet, limiter le risque des sinistres permettrait également de limiter la prime d’assurance habitation !

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS