• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation, vétusté et valeur à neuf

Publié par le

Dans une bonne assurance logement, l’on trouve souvent beaucoup de garanties. Ainsi, selon l’offre souscrite, il est possible d’y trouver notamment la garantie vétusté accompagnée de la garantie valeur à neuf. Mais, en quoi consistent-elles précisément ?

En cas de sinistre survenu dans le logement assuré, l’expert désigné par votre compagnie d’assurances va procéder à une évaluation des dégâts qui ont été causés par ledit sinistre. Concrètement, il va déterminer le montant de l’indemnisation nécessaire pour la réparation des dommages subis. Il doit aussi déterminer le coefficient de vétusté qui correspond à l’usure du bien.

Le coefficient de vétusté peut être plafonné par votre compagnie d’assurance à 25 ou 33 % selon l’accord établi lors de la signature de votre contrat d’assurance logement. Si vous optez cependant pour la garantie valeur à neuf, le bien endommagé lors d’un sinistre fera l’objet d’une indemnisation conforme à son prix au moment de l’achat.

Souscrire la meilleure assurance habitation selon ses besoins apparaît donc très important surtout pour les personnes qui désirent bénéficier d’un remboursement conforme à leurs attentes pour les biens endommagés en cas de sinistre.

Au-delà de ces deux garanties, il existe d’autres assurances complémentaires qui peuvent s’avérer assez indispensable selon votre situation et les caractéristiques du logement à assurer. Pour plus de sûreté et ne rien omettre, il est vivement conseiller de recourir à un comparateur d’assurances. Essayez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES