• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance habitation : vraiment utile de couvrir sa résidence secondaire ?

Publié par le

Prendre soin de ses biens représente une véritable nécessité pour tout un chacun. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation pour cette résidence secondaire, qu’elle prenne la forme d’une maison ou d’un appartement. Tour d’horizon.

Il existe deux garanties essentielles lorsqu’il s’agit d’assurer une résidence secondaire.

La première consiste à réparer tout dommage pouvant être causé sur votre propriété. C’est la garantie de dommages aux biens qui permet ainsi une prise en charge des dégâts causés par les intempéries, la neige ou les incendies. Mais, le remboursement de l’assureur ne vaudra que pour une part de la valeur des biens endommagés.

La seconde garantie concerne l’indemnisation en cas de vol. Habitée de manière épisodique, la résidence secondaire est particulièrement exposée au risque de cambriolage, effraction et vol en tout genre. C’est pourquoi l’assureur peut exiger pour la prise en charge d’un tel risque l’installation de moyens de protection efficaces comme les volets antieffraction, les caméras de surveillance ou encore les détecteurs de mouvement.

Ces deux garanties sont parfaitement indispensables pour tous les propriétaires d’une résidence secondaire. Ainsi, même si rien n’oblige à souscrire une bonne assurance logement pour la résidence secondaire, il s’agit là d’une précaution assez indispensable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES