Assurance logement: chaque type pour une cible particulière

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance logement: chaque type pour une cible particulière

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance logement: chaque type pour une cible particulière

|
Consultations : 1100
Commentaires : 0
Choisir son assurance habitation en fonction de son profil

Beaucoup sont concernés par la souscription à l’assurance habitation. Certains y sont soumis obligatoirement et d’autres plus par sécurité. Les contrats d’assurance diffèrent donc selon la position de l’assuré (propriétaire, copropriétaire ou locataire), ses besoins et sa situation financière. Cette diversification entraine une différence de l’étendue des garanties proposées par les compagnies d’assurances. Il faut, pour cela, bien s’informer et prendre le temps de vérifier le contenu du contrat d’assurance en question avant de le signer.

Les assurances habitation sont nombreuses sur le marché et chaque type correspond à un profil bien déterminé. Il existe les formules pour les propriétaires, scindés en deux groupes dont les propriétaires occupants et les non occupants. Concernant le premier groupe, l’assureur prévoit une assurance multirisque habitation qui prend en charge une grande étendue de garanties couvrant l’immeuble, les meubles et la responsabilité civile par rapport aux dégâts causés aux tiers (à noter que ce type de police n’est pas obligatoire mais très recommandé). Le second groupe peut souscrire une assurance loyer impayé couvrant le non-paiement du locataire. Les multirisques prennent en charge les dommages dus au vice de construction ou d’entretien d’un logement loué, et à titre de responsabilité civile ceux affectant autrui.

L’autre cas d’assurance concerne le locataire (la souscription ici est obligatoire). Elle couvre les dommages subis par le logement durant la période de location. Ces dommages peuvent être de cause naturelle (inondation, incendie, foudre, explosion), technologique (court-circuit, fuite de gaz, fuite d’eau) ou humain (vandalisme, bris de glace). 

Souscrire une assurance logement bénéficie à toute catégorie de personnes, afin de se prémunir et  de diminuer les risques imprévus mais probables de se produire. Toutefois, l’assuré doit prendre en considération les formalités légales auxquelles est soumise la multirisque habitation, notamment l’étendue de la couverture stipulée dans les clauses du contrat et le respect de la procédure de déclaration des sinistres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS