Assurance logement en colocation : quelle nécessité ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance logement en colocation : quelle nécessité ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance logement en colocation : quelle nécessité ?

|
Consultations : 1145
Commentaires : 0
Colocation : comment bien s'assurer ?

Même en habitant en colocation, il est essentiel de souscrire une bonne assurance logement. Par exemple,  en cas d'incendie, tous les colocataires sont responsables des dommages causés. Mieux vaut donc être assuré. Coup de projecteur.

Le minimum obligatoire

Face aux risques locatifs (dégât des eaux, incendie,…etc.), il faut veiller à être assuré au moins au titre de responsabilité civile locative.

Selon la loi, l’un au moins des colocataires doit être assuré et, si le logement est occupé par deux locataires, un seul contrat d'assurance suffit. Le signataire devra néanmoins aviser son assureur de la présence et du nom du colocataire. Au-delà de trois colocataires, il est conseillé de souscrire une assurance multirisque habitation co-signée par chaque locataire.

Assurance complémentaire pour mieux se couvrir

Il importe de vérifier si tous les locataires sont couverts ; si tel n’est pas le cas, il est possible de contracter une assurance complémentaire. Ainsi, la garantie dommages aux biens protège les biens en cas de sinistre et il vaut mieux que les biens de chaque locataire soient couverts par cette garantie même si le contrat d'assurance a été souscrit par un seul colocataire.

Comparer avant de se lancer

Pour trouver une assurance logement en colocation adaptée aux besoins des colocataires, il est vivement conseillé de comparer les prix des différents contrats d'assurance habitation en utilisant un comparateur d’assurances sur Internet.

Au-delà des tarifs, cet outil permet de comparer le détail des diverses formules proposées par les assureurs pour ne rien ignorer des garanties, franchises, exclusions,….

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS