Assurance habitation

Assurance logement : la Maif a décidé de revoir son offre

Publié par le

L'assureur Maif a mis à jour ses assurances habitation

La Maif a revu son offre en assurance habitation. Plus précisément, la société d'assurance mutuelle niortaise propose désormais une formule d’assurance modulée selon les besoins de l’assuré et assortie de différents niveaux d’options. Le groupe Maif propose aussi une assurance pour les propriétaires bailleurs. Coup de projecteur.  

3 assurances habitation principales et 3 options

La nouvelle formule d’assurance maison proposée par la Macif est modulée pour tenir compte des besoins de chacun et s’accompagne de différentes options.

Concrètement, il existe 3 offres d’assurance principales :

  • Formule entrée de gamme : elle couvre l’essentiel dont l’assurance scolaire et différents services (dépannage, fourniture de renseignements juridiques,…),
  • Formule intermédiaire modulaire : elle repose sur un socle renforcé de garanties et sur 3 options pour une couverture adaptée (assurance des « biens nomades multimédia », couverture des loisirs et sports en tous lieux,…),
  • Formule haut de gamme : elle comprend des prestations renforcées telles l’indemnisation en valeur à neuf des biens électroménagers peu importe leur âge, la couverture des frais complémentaires et la prise en charge de la panne de certains biens mobiliers présents dans le logement.

En complément de ces formules d’assurance habitation, 3 options sont également accessibles :

  • Garantie « annulation voyages et loisirs » : elle permet une indemnisation des pertes consécutives à l’annulation d’un séjour ou en cas d’interruption des activités de loisirs pratiquées pendant l’année,
  • « Activité chasse » : elle couvre la responsabilité civile du chasseur ainsi que son matériel de chasse,
  • « Accueil de personnes à domicile » : elle trouve à jouer pour l’assistante maternelle ou les chambres d’hôtes par exemple.

1 euro reversé à l’une des associations partenaires de la Maif

Au-delà de cette refonte, la Macif propose une assurance spécifiquement pensée pour les propriétaires bailleurs. Plus précisément, ces derniers peuvent bénéficier en inclusion d’une assurance protection juridique qui vient protéger le bien immobilier concerné ainsi que le propriétaire en qualité de bailleur.

En outre, l’assureur a enrichi son offre d’assurance logement lancée en 2016 et pensée pour les jeunes. Ainsi, elle dispose dorénavant d’une extension pour une couverture renforcée de leurs « biens nomades » comme le téléphone portable, l’ordinateur portable ou le matériel de sport.

A noter aussi que la Maif a enrichi son contrat de protection juridique. En effet, cette assurance s’accompagne désormais d’une offre haut de gamme « sécurité juridique renforcée », et ce, peu importe le litige concerné.

Enfin, jusqu’au 31 juillet 2018 et pour toute nouvelle souscription d'un contrat d’assurance habitation, la Maif versera 1 euro à l’une de ses associations partenaires qui luttent contre le mal-logement (La maison de Coluche, La Ligue Nationale Contre le Taudis,…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES