Assurance habitation
La MAIF lance une « campagne de testing » pour son assurance maison
Illustre société d'assurance mutuelle française, la MAIF a récemment lancé une « campagne de testing » avec le concours de la start-up AB Tasty. L’objectif ? Optimiser son simulateur de tarifs en ligne. Coup de projecteur.
Le simulateur tarifaire que le groupe MAIF utilise pour son offre d’assurance habitation est à l’origine d’un trafic important.
C’est pourquoi l’assurance mutuelle a souhaité une optimisation de son service en ligne pour qu’il soit davantage incitatif et performant.
Pour ce faire, la MAIF a fait appel à la start-up française AB Tasty qui offre des solutions inédites en matière de « testing », de réengagement des internautes et de personnalisation de l’expérience utilisateur.
La campagne de testing menée grâce à l’expertise d’AB Tasty a permis d’essayer différents scénarios afin de permettre une amélioration du taux de clics ainsi que la finalisation de devis en ligne.
A l’issue d’un test de 10 jours, il est apparu que le fait de remplacer le bouton « Souscrire en ligne » par le bouton « Faire un devis » avait permis une augmentation de 89 % lors de la finalisation du devis en ligne.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE