• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance logement : la MAIF améliore son service en ligne

Publié par le , Mis à jour le 16/02/2017 à 15:17

La MAIF lance une « campagne de testing » pour son assurance maison

Illustre société d'assurance mutuelle française, la MAIF a récemment lancé une « campagne de testing » avec le concours de la start-up AB Tasty. L’objectif ? Optimiser son simulateur de tarifs en ligne. Coup de projecteur.

Une campagne de « testing »

Le simulateur tarifaire que le groupe MAIF utilise pour son offre d’assurance habitation est à l’origine d’un trafic important.

C’est pourquoi l’assurance mutuelle a souhaité une optimisation de son service en ligne pour qu’il soit davantage incitatif et performant.

Pour ce faire, la MAIF a fait appel à la start-up française AB Tasty qui offre des solutions inédites en matière de « testing », de réengagement des internautes et de personnalisation de l’expérience utilisateur.

+89 % pour la finalisation des devis

La campagne de testing menée grâce à l’expertise d’AB Tasty a permis d’essayer différents scénarios afin de permettre une amélioration du taux de clics ainsi que la finalisation de devis en ligne.

A l’issue d’un test de 10 jours, il est apparu que le fait de remplacer le bouton « Souscrire en ligne » par le bouton « Faire un devis » avait permis une augmentation de 89 % lors de la finalisation du devis en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES