• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Assurance maison : comment économiser de l'argent ?

Publié par le

La souscription d’une assurance maison cause parfois un souci majeur aux ménages, du fait de son coût qui occasionne des dépenses non négligeables pour la famille. Heureusement, il existe certaines astuces qui permettent de bien couvrir sa maison sans trop se ruiner.

Campagne ou milieu urbain ?

Votre lieu d’habitation est un facteur déterminant pour le coût de l’assurance. Si vous habitez à la campagne et non en milieu urbain, vous avez plus de chance de trouver une assurance habitation pas chère. Il en est de même si votre maison est située près d’une caserne de pompier ou près d’une bouche d’incendie.

Mais que vous habitiez en milieu urbain ou à en milieu rural, vous devez savoir qu’équiper votre maison de dispositifs de sécurité comme les serrures renforcées des portes, les alarmes anti-intrusion et vol vont également vous permettre de bénéficier d’une assurance maison pas chère. 

Les meilleures astuces pour payer moins cher une assurance maison 

Le choix de votre mode de paiement peut vous faire bénéficier ou non d’une assurance maison pas chère.

En effet, vous payez moins cher en effectuant un prélèvement automatique plutôt qu’un paiement par chèque du fait que ce dernier mode de paiement requiert d’autres frais supplémentaires, comme les frais de gestion. Vous mettez aussi la chance de votre côté en faisant une comparaison des offres de différents assureurs par l’intermédiaire des comparateurs d’assurances ou de courtiers en ligne. Ces derniers proposent des prix plus intéressants et donc moins chers que ce que les assureurs proposent. En faisant appel à eux, vous pourrez peut-être jouir des promotions et  des propositions commerciales limitées.

En outre, vous devez régulièrement faire l’évaluation de vos biens pour diminuer la cotisation et pour faciliter les déclarations en cas de sinistre. Vous devez éviter de surévaluer votre capital mobilier et réexaminer régulièrement ce capital en retirant un pourcentage pour les biens qui perdent de la valeur. Vous pouvez également choisir des franchises d’assurance habitation élevées ou regrouper autour d’une même compagnie vos différents contrats d’assurance (assurance auto, assurance vie …) pour faire baisser votre prime d’assurance. Puisque vous êtes considéré comme « bon client », vous pouvez avoir l’opportunité de négocier des prix plus bas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES