Assurance maison : comment être bien couvert ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance maison : comment être bien couvert ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance maison : comment être bien couvert ?

|
Consultations : 1432
Commentaires : 0
En cas de sinistre, voyez la vie en rose avec une bonne assurance !

En souscrivant une assurance maison, on s’attend à être bien couvert et recevoir une indemnisation bien suffisante en cas de sinistre. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si le budget alloué à l’assurance est plutôt maigre.

Alors, on se demande souvent si en voulant bénéficier d’une assurance habitation pas chère, on sera suffisamment couvert en cas de sinistre ?

Comment obtenir une indemnisation optimale ?

En souscrivant une assurance maison, chaque assuré s’attend à obtenir une indemnisation suffisante pour remplacer les biens endommagés à la suite d’un sinistre. Le problème, c’est qu’il y a souvent énormément d’écarts entre la somme espérée et la somme reçue. En fait, le montant de l’indemnisation dépend du contrat que vous avez souscrit.

Pour bénéficier d’une indemnisation totale de tous les dommages sur votre maison et vos biens immobiliers, vous devez opter pour l’option « valeur à neuf ».Elle permet de remplacer tous vos biens sinistrés par un bien neuf.

Quoi qu’il en soit, vous devez vérifier les exclusions de ce type de contrat car il peut arriver que cette option s’applique uniquement sur certains biens ou en fonction de certains critères. Et gare à son coût qui est tout de même assez cher.

Comprendre le calcul des tarifs d’assurance maison

Les tarifs d’assurance maison varient beaucoup d’un assureur à un autre, et plus précisément en fonction des formules proposées. Les assureurs tiennent compte de plusieurs critères pour faire leur calcul : le type du bien immobilier assuré, les garanties et les couvertures de l’assurance et la situation géographique.

Pour bénéficier d’une assurance maison pas chère, vous devez donc souscrire uniquement les garanties les plus adaptées à votre maison et à vous. Inutile alors de souscrire une option « valeur à neuf » si elle ne vous semble pas indispensable. Le mieux, c’est d’abord d’évaluer la valeur du bien immobilier que vous souhaitez assurer avec son contenu : mobilier, habillement, électroménager, bijoux… Et c’est en fonction de vos estimations que vous devez choisir votre contrat d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS