Assurance maison : économiser de l'argent en payant moins

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Assurance maison : économiser de l'argent en payant moins

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Assurance maison : économiser de l'argent en payant moins

|
Consultations : 1232
Commentaires : 0
Assurance habitation : comment ne pas payer plein pot

Personne n’est à l’abri d’un incendie, d’un vol, d’un cambriolage ou d’événements climatiques. C’est justement à cause de ces risques qu’il faut trouver les meilleurs moyens de protéger son habitation comme l’installation de systèmes de protection. Au-delà, il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation qui tient compte notamment de ces différents risques. Rassurez-vous, il existe certaines astuces pour payer une assurance maison moins chère.

Choisir un paiement annuel

Si votre assureur vous donne la possibilité de choisir votre mode de paiement, préférez le prélèvement automatique au règlement par chèque (à cause des frais de gestion).

Plus loin, choisissez si possible le paiement annuel au lieu du paiement fractionné, mensuel ou trimestriel pour éviter de devoir acquitter des frais de gestion à chaque paiement. En effet, moins le paiement de votre prime d’assurance est fractionné, moins vous payez de frais de gestion, ce qui permet in fine de bénéficier d’une assurance maison moins chère.

Limiter les risques incendie

Vous pouvez installer des équipements anti-incendie pour limiter les dégâts ou prévenir les risques.

Ainsi, vous pouvez notamment installer un détecteur de fumée qui va vous alerter dès le moindre départ de feu ou un gicleur qui va se déclencher lorsque du feu ou de la fumée provient de la pièce où le dispositif a été mis en place. D’ailleurs, les assureurs sont généralement sensibles à la présence de ce type d’équipements et proposent bien volontiers une assurance maison moins chère.

Installer des dispositifs antivol

Tout comme pour les équipements anti-incendie, les assureurs apprécient les dispositifs antivol et en tiennent compte au moment de calculer le montant de votre prime d’assurance.

Pour rendre votre domicile plus sûr et donc moins risqué à assurer, vous pouvez par exemple installer une porte blindée, un portail électrique, des barreaux aux fenêtres, des dispositifs d’alarme ou encore un système de télésurveillance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS